inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Une majorité en miettes : une population en attente au Tampon !


Politique
Lundi 7 Octobre 2013


Une majorité en miettes : une population en attente au Tampon !
Le groupe Socialiste du Tampon constate que la majorité municipale issue pour l'essentiel de l'équipe conservatrice de l'ancien maire André Thien Ah-Koon se fissure de toutes parts.

Après la fronde du groupe des 28 contre le maire actuel, menée par le précédent maire assis maintenant dans le fauteuil encore plus gros de la Région, c'était le tour de J-B. Hoareau et d'une colistière de claquer la porte.

Aujourd'hui, la démission du premier adjoint de ses délégations aux finances et à la commission d'appel d'offres révèle au grand jour une nouvelle  dissidence au sein du groupe des 28.

S'agit-il de divergences profondes dans la gestion municipale? La presse évoque des irrégularités dans la réalisation de travaux chez des particuliers pour expliquer cette implosion.

A quelques mois de l'échéance municipale, ces querelles intestines et ces incompétences majeures dans la gestion municipale devraient faire réfléchir les électeurs tamponnais. La population du Tampon saura ne plus se laisser abuser par ces clans incapables de prendre à bras le corps ses aspirations légitimes d'emplois, de déplacements, d'eau potable et d'accès à la culture.

Les socialistes du Tampon



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Tamponnais le 07/10/2013 11:30 (depuis mobile)
Moi Tamponnais je ne voterais pas pour votre candidat socialiste arrogant et semblable à son président... Grand koseur petit faiseur... Et surtout menteur!

2.Posté par critere acide le 07/10/2013 15:54
C'est vrai qu'à Saint-Benoit, la guéguère entre le maire Jean Claude Fruteau et son premier adjoint Leconstant constituent un bel exemple d'entente cordiale. C'est vrai aussi qu'à la Petite ile, les querelles entre le maire Guyto Ramoune et ses élus, la cascade de démissions, de délégations retirées, font penser à une équipe soudée.
C'est vrai aussi qu'à Saint-Denis, les velléités de candidature de Tamaya et Nativel, contre Annette démontrent bien que le PS est un partie soudé...
Il est vrai enfin qu'entre le PS et le Progrès, c'est plutôt le courant alternatif...Comme quoi, toujours donneurs de leçon, les socialistes nous montrent la rose, mais nous donnent les épines...

3.Posté par EnsambTamponnais le 07/10/2013 18:55
M.Vlody, depuis 2004 qu'avez vous fait? A part testiculer. Vous aviez la possibilité de faire changer. Mais au lieu de cela vous dénigrez la population.Vous voulez le changement, mais en tant que pontife. Arrêter on en a marre. Critiquer peut faire avancer la démocratie locale. Mais avec vous "nous va manz le roche". Et encore, il faudra venir picorer dans votre main, pour être en bonne grâce. 2014 sera la fin de votre faim.

4.Posté par EnsambTamponnais le 07/10/2013 20:13
Hier soir à la télé, Monsieur J.J.V était dans une expression vraiment jubilatoire..Effectivement, avec tout ses mandats, il ne peut qu'être Fierrrrrrr. Fier d'un gouvernement "qui tire si le p'tit". Au Tampon, il y a surement d'autres perspectives, faire du communal tout simplement au service des citoyens. Vous serez vous incliner en temps, j'en suis sûr. Monsieur.

5.Posté par Dozen le 08/10/2013 11:58
En tant que jeune tamponnais, je voterai pour Mr Vlody pour plusieurs raisons. Je l'ai rencontré et il a traduit très facilement l'exaspération de la jeunesse tamponnaise.
En effet, notre commune se meurt, n'est pas attractive. Il y a très peu de créations d'entreprises et donc très peu d'emplois. Notre centre ville est désespérément vide. On a même pas un cinéma, très peu d'activités et pourtant la commune du Tampon, en terme de population, est une GRANDE commune.
Pourquoi ce vide ? Je fais parti de cette jeunesse pragmatique, qui n'attend plus grand chose des politiques mais la seule chose que je sais c'est que je ne voterai pas pour ceux qui ont laissé ma commune en léthargie, ceux qui par ambition nous ont quitté dès qu'il le pouvait pour un mandat plus bénéfique, ceux qui ont un casier judiciaire de la taille des pages jaunes, ou encore pour la majorité actuelle qui se déchire par pure ambition et non dans l'intérêt de la population. Nous serons nombreux à voter Vlody, nous ne rentrerons pas dans votre jeu de dupes qui est de mélanger municipales et gouvernementales. Nous sommes une jeunesse instruite et qui a des ambitions pour notre ville. Je vois beaucoup de procès d'intentions, c'est dommage mais çà illustre le manque d'arguments sur le plan communal. Je ne suis pas de gauche, ni de droite. JE voterai pour un changement TOTAL de majorité et je leur souhaite de réussir. Si il échoue aussi, je ne revoterai pas pour eux non plus car aujourd'hui le choix partisan est clairement le choix des vendus, des lobbyistes et de ceux qui veulent asservir la population. Travailler dur pour notre commune, donnez nous des résultats et vous en serez récompensé. Quand on est incapable de fournir de l'eau à la population, on va profiter de sa retraite de fonctionnaires tranquillement dans son jardin. Vive le Tampon et qu'elle devienne la commune dynamique qu'on espère tous et pas la ville dortoirs tenue par les mêmes depuis des décennies qui se disputent des indemnités, et distribuent les terrains de la commune à leurs proches. Tout ce qui est, "il est arrogant" etc ... C'est à se demander qui sont les jeunes car c'est si peu constructif, on ne critique même pas un projet mais la personne et cela messieurs ne vous fait pas honneur. Un peu de maturité et de citoyenneté s'il vous plait ... pour notre commune, pour ses habitants. Je l'ai rencontré, il était trés disponible, pédagogue et a répondu à toutes les problématiques que je lui ai posé. On a à faire à un homme cultivé et surtout ambitieux pour notre commune. VIVE LE TAMPON !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter